DANS LE PLAN DE YETSIRAH, LES ANGES   image1

 

Nous avons vu que les 10 sephiroth représentaient les 10 visages de Dieu, nous retrouvons en quelque sorte une décomposition de cet arbre, de ces 10 visages en 72 visages de Dieu, les 72 anges. Les 72 Anges sont les 72 marches de l’échelle de Jacob. Jacob, lors de son sommeil rêva d’une échelle de 72 barreaux conduisant aux cieux et vers Dieu. Dieu lui révéla ainsi par chaque barreau les 72 anges afin de parvenir jusqu’à lui. Les 72 Anges sont 72 paliers vibratoires à intégrer afin de mieux comprendre la réalité cosmique ou du moins de s’en rapprocher. Ils sont 72 réalités de l’arbre de la Kabbale qui nous permettent d’appréhender le monde de Yetsirah, le monde des Emotions, les émotions présentes en nous et de transformer notre être.

 

Ils vont nous aider à dépasser nos peurs, nos angoisses, nos tristesses, notre agressivité, de transformer, transmuter tous les blocages, cristallisations inscrites en nous. En un mot, nous aider à enlever progressivement les blocages qui nous empêchent de découvrir les réalités de notre coeur. Car les Anges sont Amour, et ils vont beaucoup nous parler d’Amour. La voie de l’Amour qui transforme toute réalité vers une autre réalité, réalités plus proches de la voie du coeur. Toute Réalité est toujours juste, mais il y en a toujours une plus juste que la précédente, qui mène toujours plus haut dans la voie du coeur.

 

Et c’est ainsi que nous aiderons notre planète, en allégeant d’abord notre astral, et ainsi nous polluerons beaucoup moins l’astral de notre planète. En effet, lorsque la planète souffre trop de cet Astral dense, elle doit réagir pour se rééquilibrer. Et cela donne ainsi tremblements de terre, perturbations atmosphériques (orages, pluies torrentielles, saisons en inadéquation avec les cycles, etc...) Si chacun fait ce travail, l’on permet à l’Astral de se dégager de tout ce coté émotionnel. La Terre nous en sera reconnaissante. Les Anges vont nous aider à nous alléger de plus en plus. Ils vont nous guider, nous enseigner toujours plus, afin que nous devenions comme eux des gardiens de la vie. Afin que la vie puisse se maintenir au mieux en accord avec les lois et le Plan Divin. Les Anges éveillent les consciences à la vie et à ses lois. Ils viennent donner une autre dimension à l’Astral, la dimension de la joie de vivre, de l’ouverture à la vie et du bonheur.

 

 

044

 

  1  Vehuiah        היוהו     Vav Hé Vav Yod Hé

 

001_Vehuiah__n_1_

 

1  Vehuiah        היוהו     Vav Hé Vav Yod Hé

Dieu élevé et exalté au-dessus de toutes choses

Neptune  Uranus 

Séphirah : Kéther

Etoile :  Schératan

Cristal :  Cornaline

Couleurs :  Rouge / Rose

Archange : Metatron

Séraphins : Hayot-Ha-Kodesch    

 

La Tradition d'après Lenain:

 

 

"La personne qui est née sous l'influence de ce Génie à l'esprit subtil, est douée d'une grande capacité, passionnée pour les sciences et les arts, capable d'entreprendre et d'exécuter les choses les plus difficiles; elle aimera l'état militaire, à cause de l'influence de Mars. Elle aura beaucoup d'énergie, étant dominée par le feu."

 

Le premier Ange est un Ange extrêmement important et puissant, car c'est lui qui garde, c’est un porte drapeau, un héros. Le nom de l'Ange VEHUIAH amène une énergie d'avant-garde, de renouveau. Il porte en lui une grande puissance de création et permet d'instituer de nouveaux cycles et de prendre les choses en main.

 

L'Ange VEHUIAH est l'Ange des Alchimistes. Par le travail de Grand Oeuvre, on devient proche de Dieu. On reçoit la faculté de percevoir Dieu et d'accéder à l'Illumination Spirituelle.

 

L'Ange VEHUIAH éveille à des idées nouvelles. Il apporte une action innovatrice, et l'énergie du service et de l'entraide pour le bien de l'humanité. Il permet la création d'organismes à but humanitaire.

 

L'Ange VEHUIAH éveille la capacité intuitive. Il apporte la puissance de la Lumière au service de l'Univers et des Lois qui le régissent. Il permet de s'ouvrir à son intuition afin de capter les mouvances de l'Universel, de devenir  l'antenne réceptive des données de l'Univers afin d'en devenir le moteur.

 

Le rôle de cet Ange est de nous aider à découvrir notre présence près de Dieu. Découvrir Dieu en nous et ouvrir notre sensibilité à l'Univers, afin d'en capter les énergies dont nous avons besoin sur  le moment, dont l'Humanité a besoin. Il permet de capter ces énergies sous forme d'idées, de concepts, et ensuite d'oeuvrer pour les amener dans la Matière.

 

L'Ange VEHUIAH nous permet de nous adapter aux mouvances du Cosmos, car rien n'est écrit, tout se modifie, suivant l'état énergétique de l'Univers. Il éveille, harmonise notre intuition pour qu'elle soit conforme à l'Universel et non pas à notre personnalité.

 

L'énergie de l'Ange VEHUIAH demande une grande adaptabilité, une grande foi, et un don de soi. Il apporte l'énergie du visionnaire et apprend à être en accord avec l'Autorité Divine et les Lois Cosmiques.

 

L'Ange des Alchimistes, porteur du feu alchimique, pousse à l'Illumination Spirituelle. Il donne conscience de la présence de Dieu en toutes choses. Il nous permet de devenir Porteur de Lumière, être Lumière, et nous apporte la réconciliation avec Dieu.

 

Il est porteur de la défense des valeurs morales ou spirituelles, avec des notions uraniennes telles que le respect, la tolérance, et la fraternité.

 

Tout commence par l'Ange VEHUIAH. Il est le Commencement, première marche de cette échelle de soixante-douze barreaux. Avec lui, nous commençons à édifier notre temple intérieur.

 

L'Ange VEHUIAH canalise l'Essence du Père, la Volonté du Père. Sa Volonté nous permettra de sortir de la confusion, et de pouvoir devenir créateur à notre tour, en accord avec le Père. L'Ange VEHUIAH est en quelque sorte aux commandes de l'Univers, et il est aux ordres de l'Univers.

Avec l'Ange VEHUIAH, c'est l'énergie active qui est en mouvement, mouvement incessant de l'énergie prête à agir, et à être utilisée. Il canalise la Force de l'Univers à la disposition de l'acte créatif.

 

MOTS CLES : Désir du réel, Matière bien-aimée, Amour de la Matière, Amour de ceux qui nous ont conçus, Matérialisation de l'Amour, Amour de la Vie

 

Extrait du livre « LES ANGES »  NADINE SANCHEZ  aux éditions De Mortagne

 

tourterellebis

 

MEDITATION DE VEHUIAH

 

Nous allons nous mettre à l’écoute, en réceptivité et dans l’accueil.

Nous allons prendre conscience pendant quelques instants d’une descente d’énergie vibratoire qui va se faire progressivement jusqu’à nous. Et de notre côté, utiliser la force et l’énergie de lumière du groupe pour monter vibratoirement et faciliter le passage et l’accueil au chœur angélique, aux anges et notamment à l’ange VEHUIAH.

 

Ouvrons ainsi nos sens et notre capacité de réceptivité.

 

« Bonjour à vous tous, Guides de Lumière, nous sommes heureux, nous les Anges, et plus particulièrement, moi, l’Ange Vehuiah, de descendre parmi vous, d’apparaître parmi vous et d’éclairer ainsi votre conscience de nos vibrations afin que vous puissiez accueillir un nouvel élargissement de votre conscience à la vibration et la présence des anges, de leur enseignement, de leur accompagnement, de leur compassion.

Je suis heureux aujourd’hui d’être près de vous et de servir ainsi de transmetteur, de porte d’ouverture de toutes les autres énergies vibratoires, de mes frères les anges, marquant ainsi leur présence ici même et tout autour d’eux.

Ainsi, un mouvement de chaleur, une certaine densité peut apparaître autour de vous marquant ainsi notre présence, notre accueil et une grande joie au fond de nos cœurs de vous retrouver, de se retrouver toujours avec plus de conscience.

 

Ceci est une prise de conscience du lien qui nous unit intimement à l’Homme et de ce que l’Homme peut réaliser en retrouvant ce lien et en l’utilisant.

L’Homme sait depuis toujours que sa force vient de son rapport avec les autres, à vivre le travail du groupe et de la communauté avec force, aisance et équilibre. Il ne peut pas arriver à trouver le chemin et tout simplement parfois vivre, seul.

 

L’Homme a compris cela depuis dès le départ, qu’il ne pourrait y arriver et survivre qu’en vivant en groupe, et en découvrant la place que chacun possède dans ce groupe mettant ainsi en place une unité et une force qui lui permettaient de pouvoir survivre face aux agressions extérieures. Et en même temps, il a su découvrir que cette force de survie amenait autre chose, comme celle d’évoluer, de se transformer et de découvrir ensemble une évolution personnelle, une évolution du groupe pour améliorer et s’améliorer.

 

 

Premièrement, les conditions du groupe et ensuite, les conditions de survie qui ne devinrent plus spécifiquement que de la survie mais une recherche d’amélioration et  d’équilibre de la vie qui est passée rapidement par une autre prise de conscience : la croyance.

La croyance en des êtres supérieurs, qui prirent dans un premier temps la forme du Feu et de la Lumière du Soleil qui permettaient à l’homme de sortir de la nuit et de tous ses dangers, de sortir de l’ombre et de toutes ses angoisses.

C’est ainsi que la première forme de croyance passa par le Feu et la Lumière, ce Feu et cette Lumière qui évoluèrent à leur tour pour se développer et évoluer dans d’autres systèmes de croyance.

 

Aujourd’hui, cela reste. Le Feu, la Lumière sont toujours symboles de clarté et de se retrouver autour de cette Lumière pour comprendre encore aujourd’hui, basiquement en quelque sorte, que cette force et ce développement s’effectuent toujours dans le rapport avec l’autre, dans ce désir de se retrouver, de se réunir et de capter, de capter l’insondable qui soudain devient clair, lumineux et compréhensif pour l’homme, pour ce qu’il peut comprendre à ce moment-là et bien sûr recevoir ce dont il a besoin.

 

Ceci n’a pas beaucoup changé encore aujourd’hui. C’est une base fondamentale de l’évolution de l’être humain pour l’obliger en quelque sorte toujours à trouver sa voie, en n’oubliant pas que les autres existent, pour cela, retrouver ce chemin et le faire bien entendu ensemble.

C’est pour cela que d’une seule Lumière plusieurs flammes en émergent . C’est pour cela que d’une seule Lumière qui se retrouve dans l’enseignement et la connaissance de l’Arbre de Vie plusieurs flammes émergent, plusieurs étincelles de Vie.

C’est pour cela que je suis un Séraphin, du mot saraph,  Feu, Feu brûlant qui véhicule toutes les lumières pour permettre à l’homme de se retrouver encore et encore dans toute cette multiplicité.

 

Le Feu est descendu sur terre et, avec l’aide d’autres éléments, la Vie s’est créée et s’est démultipliée : autant de différences qui existent, autant de différences et de complémentarités qui existent dans l’enseignement et la connaissance de l’Arbre de Vie. Autant de connaissances et d’enseignements qui existent dans les Chœurs Angéliques et la présence des Anges  qui sont des centaines de milliers.

 

Derrière chaque Ange de l’Arbre de Vie des centaines voire des milliers sont encore dans l’ombre. Mais ce qui est important  de comprendre c’est que cette multiplicité existe pour qu’elle apporte à chacun une somme d’informations et d’expériences riches en vie et en créativité  pour pouvoir en quelque sorte retrouver le chemin du Père, de la permanence et de l’immortalité de chaque âme qui se recrée à chaque nouvelle étape.

 

Je suis le premier Ange et je symbolise par ma force et le Feu qui est en moi toutes les puissances en devenir, tout ce qui va permettre à l’Homme de pouvoir un jour se retrouver et bien sûr se retrouver dans le regard d’un autre homme ou l’Homme de pouvoir se retrouver également dans un animal, dans une fleur ou dans un minéral et un jour de pouvoir se retrouver dans le regard et l’essence d’une autre force non perceptible sur cette terre.

L’homme, bien entendu, a encore un long chemin à faire devant lui mais il a également un long chemin qu’il a fait, derrière lui, et tout cela avec le temps peut devenir une force et non une faiblesse alors qu’encore aujourd’hui tout ce qui a été vécu est engrangé dans vos mémoires comme beaucoup de faiblesse.

Mais, nous les Anges, nous sommes toujours et encore là pour vous faire découvrir que toutes ces faiblesses doivent devenir des forces, qu’elles sont toutes là comme des forces en puissance. Et nous vous montrons ainsi le chemin depuis longtemps afin que vous puissiez vous accomplir dans ce que vous possédez, dans ces forces qui cherchent à se réaliser.

 

La puissance du Feu éclaire ; elle possède également une certaine rigueur mais qui vous aidera à avancer plus vite et surtout à ne pas avoir envie de revenir en arrière et de reculer. C’est une force vers l’avant qui va entraîner les autres et multiplier toutes les possibilités et les capacités de chacun même si tout cela est encore bien caché.

 

Je vous remercie de votre présence et de votre accueil.

Merci à vous »

  tourterellebis

BLOG sur « l’enseignement Atlante » http://sabinesanchez.canalblog.com

BLOG sur « Les Anges » http://nadinesanchez.canalblog.com

BLOG sur « Atelier Cristal Créafée » http://cristalcreafee.canalblog.com

BLOG sur « Crystal-Thérapie » www.crystaltherapie.com